Tir à l’arc : Epreuves de la Saint Sébastien

Mercredi 25 janvier 2017 était la date choisie par les animateurs de la section tir à l’arc pour rendre hommage au patron des archers, Saint Sébastien.

Ils étaient 25 à se présenter sur le pas de tir pour faire revivre son histoire. S’appuyant sur des blasons animaliers pour établir l’ordre de tir final, chaque archer a effectué son « parcours de chasse », changeant de cible à chaque volée. Les contraintes de chaque étape déterminent des résultats positifs ou négatifs qui sont ensuite totalisés.

L’épreuve finale consiste pour chacun à tirer une seule flèche, à tour de rôle. A l’issue de chacun des 3 tours, la meilleure flèche reste dans la cible et le dernier tour garde les 3 meilleures. La mieux placée désigne le « Saint Sébastien » de l’année.

img5889c1dcaa064

Cette fois-ci c’est Marie-Aude Arbogast qui réalise le meilleur tir devant Emil Riehl et Raphaël Braun, 1er et 2e assesseurs. Chez les plus jeunes, le « Saint Sébastien » junior est Louise Moebs, devant Léane Daniel et Lucas Marie-Rose. Tous auront profité de ce moment de détente conviviale.

Aucun animal n’a été maltraité …

img5889c1c9ab3d0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut