Mis en route il y a quelques années déjà, ce week-end condense sur deux jours, les challenges internes de tir, tir à l'arc, fléchettes et pétanque.
Cette année, en essai, une épreuve de tirs au but de football, a complété ces challenges traditionnels.
Adaptée à chacun, chacune des spécialités peut être choisie (ou pas). C'est l'occasion de pratiquer pour une fois, un sport pratiqué à la FSGT tout en gardant ce côté ludique qui sied à toutes les activités de l'UT Cronenbourg.
Le tir sportif est pratiqué sous la houlette de Francis, responsable de la section. Le tir à l'arc est animé par Christine, animateur de la section. Les fléchettes seront disputées en autogestion. Le but de foot est dressé sur la terrasse et à tour de rôle les apprentis buteurs pourront montrer leur talent.
La pétanque sera jouée sur ce même terrain le dimanche matin, sur un tableau dépendant du nombre de participants.
C'est donc le samedi 24 juin 2017 qu'une trentaine de participants, dont deux tiers du club, se sont alignés pour s'adonner à l'une, à l'autre ou à toutes les spécialités proposées.
Certes il n'est pas évident de gérer tout ce monde surtout attiré par une conviviale journée de soleil. C'est donc au compte-goutte que chaque atelier est fréquenté, soit en solitaire soit à plusieurs.
Le tir à la carabine, avec son challenge en cours, permettait aussi de pratiquer quelques salves avec un semblant de 357 magnum ramené aux balles à plomb. Douze cartons de 2 tirs sont demandés à chacun, les dix meilleurs étant retenus pour le classement. Le tout géré par nos spécialistes tireurs.
Les fléchettes sont l'occasion de planter dix 'darts' dans une cible électronique pour cumuler le plus grand score possible.
Le tir à l'arc avec son matériel se disputa sur le terrain de volley en contrebas du refuge, pour raison évidente de sécurité.
Les tirs au but installé devant la piste de danse comportait cinq orifices de valeurs variables.
Pour des raisons de fête montagnarde chez nos amis du Hohbuhl, la pétanque ne put avoir lieu le dimanche matin.
Mais le palmarès permit de remettre le challenge du tir à Dominique Stecyk, celui des fléchettes à Nicole Brucker, celui du tir à l'arc à Christine Kuntz. Un diplôme illustra la réussite de Alain Braun aux tirs au but.
Michel Kuntz
|