Le 4 décembre 2016, dans la salle de l'Arc Club de Strasbourg, l'équipe UTC, forte de 15 archers, a fait valoir ses capacités en remportant 2 des 3 coupes mises en jeu.
44 archers se sont présentés sur le pas de tir concocté par l'ACS pour une rencontre dédiée cibles animalières. Poussins/Enfants d'un côté et Jeunes/Adultes de l'autre, les sportifs avaient pour objectifs de "tuer" un maximum d'animaux (en papier!). Chaque trophée permettait d'engranger des points.
Rythmée pas les arbitres de l'ACS, la matinée en deux temps, vit les archers passer d'une cible à l'autre, situées à des distances variables non précisées. Après le café accueil du matin qui permit de recevoir trois clubs alsaciens et deux clubs de Franche Comté spécialement venus pour cette occasion, un en-cas fut proposé par l'ACS pour une pause.
A l'issue des tirs, pendant que les responsables procèdent au décompte des points, un "roi du tir" orchestré par Gilbert Geiss, se déroula avec des arcs non personnels sur des cibles originales. Le meilleur score fut atteint par Christine Kuntz pour l'UTC.
A la distribution des prix, Christine et Michel Kuntz reçurent leur diplôme fédéral de moniteurs de tir à l'arc. Ils récupérèrent les diplômes moniteurs de Céline et Sébastien Fritz pour la même distinction.
La coupe Poussins/Enfants est remportée par l'ACS, seul club à aligner 3 archers de ces catégories. La coupe Jeunes/Adultes est attribuée à l'équipe UTC avec 75 points d'avance sur l'ACS.
Ce fut l'occasion pour tous de faire connaissance avec les archers d'un nouveau club du Doubs, La Flèche Boroillotte. Notons l'excellente organisation de l'ACS qui finit autour d'une table conviviale.
|